Deuxième tournois de foot en soutien aux peuples qui subissent d’intenables Injustices
Notre premier tournois de foot en soutien au peuple palestinien a permis une forte implication de nombreux membres de Terrain d’Entente, les enfants étant à l’origine de cette initiative.
Fort de cette expérience nous avons renouveler cette année une rencontre du même type.
Samedi 26 Aout , sur le terrain de foot de l’Etivallière, en partenariat avec BDS.
Le rappeur stéphanois RLM était présent pour l’occasion et nous a offert un véritable concert en plein air !
A Terrain d’Entente, les projets sont construits avec les adultes, les enfants et les jeunes, à partir des envies et des besoins manifestés.
Les enfants et les jeunes ont souhaité, pour la deuxième année, organiser un tournois de foot sur un vrai terrain de foot et inviter de façon très large.
Les adultes, nous sommes très inquiets de ce qui continue de se vivre loin de chez nous.
Hélas, nous avons à déplorer de multiples drames qui ont ravagés notamment la Syrie et d’autres régions de monde.
Depuis des années, en Syrie, une guerre extermine le peuple. Il faut une solution en Syrie qui soit basée sur la volonté du peuple qui doit pouvoir reprendre la parole pour qu’il détermine la façon dont il envisage l’avenir.
En Palestine, la situation continue de se dégrader, les colonies israéliennes gagnent toujours plus de terrains privant ainsi le peuple palestinien de ses terres. Le peuple palestinien est étouffé, exsangue, condamné.
Nous ne voulons pas restés impuissants. Les campagnes menées par BDS, à l’initiative de militants palestiniens représentent un véritable espoir de changement. Ce collectif agit pour exercer une pression sur le gouvernement israélien pour dénoncer ces pratiques d’apartheid, et rester au côté du peuple palestinien pour construire un état de droit, de justice et d’égalité.
Ce tournois de foot est donc consacré à toutes ces situations de guerre et d’in justice dont nous ne voulons plus.
Des boissons et des gâteaux réalisés par les femmes de Terrain d’Entente ont été vendus pour soutenir le travail de BDS.
Une mobilisation importante de différents collectifs a permis que ce tournois soit à la hauteur de cet enjeu.