Nouvel an Kabyle sur le terrain

Ce Samedi 20 Janvier nous nous rejoignons aux abords du terrain de foot de Tarentaise pour une occasion très spéciale : En effet nous sommes quelques jours après le nouvel an kabyle, que nous avons décidé de fêter avec les habitants du quartier. Après les soirées de ramadan au mois de juillet, le repas de Noël en décembre, c’est l’occasion pour l’association de continuer à faire vivre l’idée de l’inter-culturalité, chaque membre du collectif enrichissant les autres par le partage de ses coutumes d’origine.

Nous nous retrouvons ainsi dans une ambiance cosmopolite et inter générationnelle. Ce jour-là nous a particulièrement marqué par l’entraide entre les différents acteurs du terrain : Les adolescents s’occupaient des plus petits sur les tapis de jeu, les mamans préparaient les galettes autour d’un feu de camps avec l’aide des enfants, le tout dans une atmosphère festive. Aucun incident ne fut à déplorer durant cette journée qui passa si vite.

En fin d’après-midi nous nous sommes tous régalé durant un instant convivial. Un concours de piment servi de clou du spectacle entre deux éducateurs de l’association. A ce jour le gagnant de ce concours reste toujours à déterminer et provoque encore des débats houleux.

Laisser un commentaire