Atelier fabrication de bijoux avec les adhérentes

Les adhérentes de l’association se sont aussi initiées à l’art de roulé le papier (paperolle) afin de réaliser des bijoux. Chaque femme est partie de ses qualités créatrice et a choisi les formes et les couleurs pour son bijou. Ce sont essentiellement des boucles et bracelets de cheville qui ont été réalisées pendant 3 samedis après-midi.

Les premiers essais furent laborieux. La réalisation de bijoux nécessite patience, précision et minutie. La technique de base étant difficile à acquérir, certaines ont pu douter de leur capacité par moments. Mais après quelques coups d’essai, les bandelettes furent très vite roulées, les différentes parties assemblées puis vernies pour aboutir sur de magnifiques créations !

Entre les ateliers une femme a même créé des bijoux chez elle. Elle s’est réapproprier la technique pour réaliser une belle paire de boucle grenouille.

 

Cet atelier a permit de lier de nouvelle relation et d’échanger sur les vies respectives de chacune. Ce fut un temps de partage entre femmes, l’occasion de se rassembler, de rire ensemble et de se transmettre mutuellement des connaissances et des savoir-faire de qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire