Au mois de mars dernier nous avons eut le plaisir et la chance de pouvoir participer à une émission de Radio avec plusieurs adolescents du quartier de Tarentaize. Nous avons put enregistré une émission très riche et dense,d’un peu plus d’une heure, où nous avons put expliquer le sens de notre démarche et le quotidien de Tarentaize.
Pour terrain d’entente, une émission de radio était la possibilité de mettre en évidence cette démarche alternative dans le travail social. De faire comprendre le sens de la pédagogie sociale qui est essentiellement un engagement auprès des populations les plus discriminées et la volonté de faire nôtres les problématiques que traversent ces familles dont le quotidien reste extrêmement précaire. Il était aussi important pour ces adolescents d’avoir (pour une fois) le droit d’exprimer leurs envies, leurs colères… en bref, leurs réalités.
Dans cette société qui divise et qui oppose,il nous apparait comme primordiale de nous organiser, pour faire tous ensemble société, à partir de nos préoccupations et de nos centres d’intérêts communs.