Fête des escaliers du Cret de Roch

Ce week-end, nous étions invités à la Fête des Escaliers du Crêt de Roch. Cet événement organisé par l’association « Les Cris du Quartier » rassemblait cette année plus d’une centaine de personnes. Cette fête de quartier est un événement populaire, l’occasion pour tous les stéphanois de se réunir autour d’une crêpe ou d’une partie de chamboule tout.

Cette année nous avons pu découvrir une quinzaine d’ateliers lors de notre ascension des marches du Crêt de Roch. Au programme : Jeux en bois, Toboggan en carton, atelier boxe, cirque ou encore maquillage, et deux concerts prévus en fin d’après-midi pour clore cette journée de fête.

Notre collectif étant invité à participé aux festivités, nous étions un groupe d’une quinzaine de personnes à quitté le terrain ce Samedi pour nous rendre aux escaliers du Crêt de Roch. Après une marche éreintante sous un soleil de plomb, nous sommes arrivés au pied des marches, déshydratés mais contents. Les enfants ont pu profiter du toboggan, d’un jeu de chamboule tout et d’un atelier d’accro-gym au cours duquel ils ont pu apprendre quelques portés.

Nous avons ensuite continué notre ascension jusqu’aux ateliers boxe et cirque qui se trouvaient en haut des marches. Les enfants ont pu profiter pleinement de ces deux activités pendant que les plus jeunes participaient à un atelier maquillage. C’est après ces quelques ateliers que nous avons décidé de reprendre notre route en direction de Tarentaize dans une ambiance chaleureuse après cet après-midi de fête.

 

Laisser un commentaire